Certains parcours sont plus compliqués que d’autres et nous ne sommes pas tous égaux face aux problèmes de la vie. Il peut arriver qu’une souffrance soit installée depuis tellement longtemps que l’on ne sache plus que faire pour aller mieux. Un mal-être peut aussi bien exister depuis peu de temps mais avoir une intensité forte, nécessitant de trouver un soutien solide auprès d’un·e professionnel·le.

Contrairement au coaching qui, lui, se situe rapidement dans l’action, il peut arriver que ce dont on ait besoin soit d’abord de pouvoir parler librement pour « vider son sac ». Le simple fait d’être accueilli·e dans un lieu où l’on sait que l’on va être écouté·e sans jugement peut déjà soulager. Franchir la porte d’un·e psychologue clinicien·ne est une première étape vers un mieux-être !

Ensuite, je vous aide à élaborer l’objectif que l’on se propose d’atteindre ensemble au terme de la psychothérapie. Tout au long du processus, je suis présente à vos côtés pour vous guider sur le chemin de votre croissance. Le nombre et la fréquence des séances dépend entièrement de la « profondeur » de la thérapie que vous souhaitez ainsi que du rythme dont vous avez besoin. Chaque prise en charge est personnalisée.